espionner un telephone portable

Comment espionner un téléphone portable à distance sans logiciel?

Nous possédons aujourd’hui presque tous un téléphone portable, que nous utilisons au quotidien. Il est donc plus que probable que nos proches ou nos collaborateurs, utilisent eux aussi un téléphone mobile dans leur vie courante. Si vous êtes parents, il est probable que vous aimeriez être sûr que vos enfants sont en sécurité en ligne. Si vous traversez des problèmes de couples il est possible que vous vous posiez des questions sur à qui parle votre partenaire. Et si vous êtes patron, comment être sûr que vos employés utilisent leur téléphone de travail de façon sûre et raisonnable?

Comment s’en assurer? La solution la plus évidente est bien sûr de voir par vous même ce qu’ils font sur leur mobile. Oui, mais comment surveiller un téléphone à distance?

Plusieurs options s’offrent à vous, comme espionner directement le téléphone concerné, mais ce n’est pas très discret ni toujours possible. Il existe plusieurs options de piratage à distance d’un téléphone portable, avec un logiciel espion pour téléphone, mais aussi sans application espionne. Voici donc quelques solutions.

Pour espionner un téléphone sans logiciel espion

Il est certain que beaucoup d’entre-vous vont d’abord penser à tout simplement s’emparer du téléphone qu’ils souhaitent surveiller et lire directement sont contenu. C’est une option, c’est vrai, mais ce n’est clairement pas la meilleure. Tout d’abord, vous n’aurez pas forcément accès facilement au téléphone, et si la personne vous surprend, vous pouvez facilement imaginer les problèmes qui vous attendent.

Espionner un téléphone sans installer de logiciel avec un lecteur de carte sim

lecteur de carte simVous avez peut-être déjà vu ou entendu parler des lecteurs de cartes sim. Ce petit appareil qui ressemble à une clé USB peut vous permettre d’espionner un téléphone sans logiciel, mais de façon limitée.

Il vous suffit d’insérer la carte sim du téléphone cible dans le lecteur de carte et de récupérer les données. Vous pouvez ensuite lire très facilement ces données en branchant le lecteur de carte sur votre ordinateur.

Cette option d’espionner d’un téléphone sans logiciel a le mérite d’exister, elle fonctionne, et est relativement facile à mettre en œuvre techniquement même si vous n’êtes pas un expert, néanmoins elle a quelques inconvénients.

Tout d’abord vous devrez récupérer la carte sim du téléphone cible, ce qui n’est pas très discret. Ensuite, avec seulement les informations de la carte sim vous n’aurez accès qu’à des données limitées comme les SMS et les appels. C’est un réel problème, car de nos jours la plupart des échanges sur le téléphone se font par l’intermédiaire d’applications et de réseaux sociaux. Vous n’aurez pas non plus accès à la géolocalisation du téléphone piraté, ni aux fichiers, photos ou vidéos.

Enfin, dernier point, vous n’aurez pas les informations en temps réel mais seulement plus tard au moment où vous lirez la carte sim sur votre ordinateur. Pensez de plus qu’il vous faudra acheter le lecteur de carte sim.

Espionner un téléphone sans installer de logiciel avec l’inversion de numéro téléphonique

espionner avec linversionCette méthode d’espionnage de téléphone portable sans logiciel est un peu plus technique que la précédente mais fonctionne également. Il s’agit simplement d’utiliser un site proposant un service de renseignement grâce au numéro de téléphone du mobile cible. Vous devrez souscrire à un abonnement payant, dont les prix se situent aux alentours de 60 Euros par mois.

Ce type de service peut grâce au numéro de téléphone vous donnez des informations telles que les appels entrants et sortants, les messages envoyés et reçus, et les traces GPS de l’appareil.

Il existe plusieurs problèmes avec cette méthode d’espionnage d’un téléphone sans logiciel. Le premier inconvénient est tout d’abord que cette méthode est illégale. Il existe de plus un grand nombre de ces sites, souvent qui prétendent être gratuits, et qui sont en réalité des arnaques. Et enfin, les services payant de renseignement téléphonique sont relativement chers.

Espionner un téléphone sans logiciel avec le Cloud

espionner avec le cloudAvant toute chose, il est important de préciser que cette méthode ne fonctionne que pour espionner les téléphones fonctionnant sous IOS (Iphone). Si vous voulez espionner un téléphone Android, cette méthode n’est pas pour vous.

Les appareils Apple, et donc les Iphones, sont synchronisés avec le Cloud, ce qui veut dire qu’ils envoient leurs données d’utilisation sur une plateforme de stockage en ligne (Icloud). De façon automatique et régulière, des données telles que l’historique des recherches web, les appels, les messages, les applications installées sur le téléphone, ou bien encore les photos et vidéos, se retrouvent sauvegardées sur le Cloud.

Pour espionner un Iphone avec le Cloud, c’est très simple. Depuis n’importe quel appareil ou PC, où que vous soyez, et n’importe quand, il vous suffit d’avoir les identifiants d’accès du Cloud pour avoir accès à toutes les informations qui sont dessus.

Voici donc une méthode pour espionner un téléphone à distance sans logiciel,très simple, discrète et gratuite.

Pour espionner un téléphone avec un logiciel espion

Voici de loin la solution la plus efficace et la plus sûre pour espionner un téléphone portable.
Si vous n’avez jamais entendu parler des logiciels espion pour téléphone, leur fonctionnement est relativement simple, mais il y a un certain nombre de choses à savoir.

Comment fonctionne un logiciel d’espionnage pour téléphone?

Un logiciel espion pour téléphone fonctionne exactement comme n’importe quelle application mobile. Vous devez le télécharger et l’installer, puis vous en servir depuis le panneau de contrôle sur votre téléphone.

Ce qui change avec une application espionne pour téléphone par rapport à une application classique, c’est que vous devrez l’installer sur votre téléphone mais aussi sur le téléphone que vous voulez surveiller.

Pour pouvoir installer un logiciel espion sur un téléphone, vous devrez généralement procéder au rootage ou au jailbreak du téléphone. Si ces deux mots vous sont inconnus, pas de panique, c’est en réalité très simple. Le rootage (pour Android) et le jailbreak (pour IOS) est simplement une manipulation qui permet de débloquer toutes les fonctionnalités du téléphone.

Concrètement cette manipulation peut prendre un peu de temps si vous n’êtes pas familier avec la technologie, mais en suivant les instructions des nombreux guides disponibles, ça n’a rien d’insurmontable, même pour un débutant.

Quelle application d’espionnage pour téléphone choisir?quelle application choisir

Il existe un nombre incroyable de logiciels de surveillance pour téléphone, il est donc parfois difficile de savoir laquelle choisir. Nous avons donc sélectionné pour vous, deux des meilleurs logiciels espions du marché, mSpy et Umobix.

Espionner un téléphone avec le logiciel espion mSpy

mspymSpy est sans conteste une des applications de surveillance pour téléphone les plus populaires du marché.

Voici les principales fonctionnalités du logiciel espion mSpy:

  • Surveillance des appels entrants et sortants
  • Accès au messages, sms ou messages via les réseaux sociaux, y compris ceux effacés
  • Compatible avec les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Messenger, etc)
  • Géolocalisation du téléphone piraté
  • Historique de navigation et blocage de sites internet
  • Enregistreur de frappes sur le clavier
  • Accès aux fichiers multimédias
  • Notification lorsque le téléphone piraté sort d’un périmètre géographique

En plus de toutes ces fonctionnalités, mSpy est très facile à installer en moins de 10 minutes sur les appareils Android ou IOS. Vous bénéficiez aussi d’une période d’essai gratuite de 7 jours sans engagement. Ensuite vous pourrez choisir entre les formules Basic ou Premium selon vos besoins et votre budget.

Espionner un téléphone avec le logiciel espion uMobix

umobixCette application espionne pour téléphone portable d’origine hongroise, est aujourd’hui reconnue partout en Europe et aux Etats-Unis.

Voici les principales fonctionnalités du logiciel espion uMobix:

  • Accès aux journaux d’appels et aux sms
  • Accès aux réseaux sociaux (Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp)
  • Accès à l’historique de navigation et limitation de contenu
  • Accès aux photos et vidéos
  • Enregistrement des frappes sur la clavier

uMobix est un logiciel de surveillance pour téléphone portable performant et facile d’utilisation. Néanmoins il faut reconnaître qu’il est par exemple compatible avec moins de réseaux sociaux que certaines applications espionnes concurrentes. De plus, il propose par exemple la géolocalisation du téléphone piraté, mais pas le système d’alerte en cas de sortie d’un périmètre géographique, ce qui est dommage. Mis à part ces petits détails, pas d’inquiétude, uMobix est une application performante qui a fait ses preuves.

Est ce légal de surveiller un téléphone avec une application d’espionnage?

Avant d’utiliser un logiciel de surveillance pour téléphone, il convient de faire un petit rappel concernant la loi en vigueur. On entend beaucoup de choses, y compris des informations fausses sur le sujet, il nous semblait donc nécessaire de faire une mise au point.

Au risque d’en surprendre certains, oui, l’utilisation de logiciels espions pour téléphone portable est légale, elle est néanmoins encadrée par certaines conditions. La première et la plus importante d’entre-elles, est que vous devrez avoir l’accord de la personne qui utilise le téléphone.

La deuxième chose à savoir, est que la seule exception qui vous permet de ne pas avoir l’accord de la personne surveillée, est qu’il s’agisse de vos enfants mineurs.
Dans tous les autres cas, espionner le téléphone portable d’une personne sans son accord est passible de poursuites pénales qui peuvent aller jusqu’à de lourdes amendes et même des peines de prison ferme.

Cet article n’est pas une offre d’achat de produit ou de logiciel. Dans ce cas, des termes tels que hacking, spyware, spyware, espionnage sont utilisés uniquement à des fins de référencement. Ils ne reflètent pas les conditions d’utilisation de chaque logiciel fourni.

Meizumobiles.fr ne promeut pas l’utilisation de logiciels espions, mais fournit uniquement des informations sur l’existence de tels programmes et leurs fonctionnalités. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les conditions d’utilisation en visitant la page de téléchargement.

Administration du site